CCCM Association

APPEL A CANDIDATURES POUR LES START UP DANS LE CADRE DU PROGRAMME ODYSEE-TAAMA

1.    Contexte de l’appel à candidatures

La Chambre de Commerce Canada Mali – Association est heureuse de lancer son programme d’incubation des start-up et d’accompagnement des entreprises en croissance, ODYSSEE-TAAMA.Ce programme vise à soutenir l’intégration socio-économique et professionnelle de la diaspora malienne par l’entreprenariat et l’innovation au Canada.  Pour plus d’information sur le programme, se rendre sur le lien suivant : https://cccmassociation.com/

2.    Les objectifs du programme « ODYSSEE-TAAMA »

L’objectif général d’ODYSSEE-TAAMA vise à améliorer la situation en matière d’emplois et de revenu, en particulier pour les jeunes femmes et jeunes maliens de la diaspora vivant au Canada.

Ainsi, dans le cadre du recrutement de la 1ère promotion de son programme d’Incubation ODYSSEE-TAAMA, la Chambre de Commerce Canada Mali–Association (CCCM–A) lance le présent appel à candidature pour sélectionner des startups devant intégrer le programme.

3.    L’accompagnement offert par le programme :

Les candidats retenus recevront un accompagnement de pré-incubation pendant six (06) mois pour :

• La formalisation de leurs idées d’entreprise ;
  • L’établissement de leurs business models (modèle économique) ;
  • L’élaboration de prototype ;
  • L’étude de marché (avec formation à la clé);
  • Appui à l’élaboration de leurs plans d’affaires (avec formation à la clé);
  • La recherche de financement
  • La création formelle de leurs entreprises.

Un accent particulier devra être mis sur l’innovation, l’environnement et le genre.

4.    Les critères d’admissibilités au programme :

• Avoir un projet innovant ;
  • Avoir un projet à fort impact socioéconomique ;
  • Êtres une équipe d’au moins 3 membres.

Si vous êtes détenteur d’une entreprise qui répond aux critères ci-dessus énumérés et que vous êtes intéressées par le programme ODYSSEE-TAAMA, veuillez postuler via le formulaire d’inscription en soumettant votre projet au : info@cccmassociation.com au plus tard le 15 décembre 2021. Lire les conditions de participation au programme sur le lien suivant : https://cccmassociation.com/