CCCM Association

Programme de formation et d’accompagnement en entreprenariat dans le domaine de la fourniture de biens et services aux mines

Cour 2 : Jeudi 12 janvier 2023

1 - Vue d’ensemble d’une mine d’or : La construction d’une mine et ses processus

2 - Autres activités du secteur minier : un aperçu de l'industrie minier en Guinée et la sous-traitance des bien et services aux mines

3 - Devenir un nouveau fournisseur

4 - Aperçu de l’industrie minière en Guinée et la sous- traitance des biens et services aux mines

Partie 1

Partie 2

Cour 1 : Comment fournir localement les mines avec succès ?

Mardi 10 janvier 2023

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Partie 4

La Chambre de Commerce Canada Mali – Association et ses partenaires, lancent le programme de formation et d’accompagnement en entreprenariat dans le domaine de la fourniture de biens et services aux mines. Le programme vise à renforcer les capacités des entreprises afin de leur permettre de fournir des biens et services de qualité aux mines. Ce programme est destiné aux entrepreneurs, aux fournisseurs de bien et de services qui souhaitent fournir localement les mines avec succès, être en réseaux avec les fournisseurs de biens et services aux mines du Canada.

Les participants pourront se familiariser pendant six mois d’accompagnement à partir du 13 janvier 2023 avec :

• Les normes et spécification pour fournir des biens et services de qualité demandés par les mines;
  • Les méthodes d’approvisionnements et biens et services requis par les mines ;
  • Les chaines d’approvisionnement de biens et des services miniers et leur gestion
  • Les règlementations nationales
  • La gestion, la promotion et le marketing des entreprises.
    Les sessions de formation auront lieu en raison de deux jours par semaine les mardi et jeudi pendant deux heures soit un total de quatre heures de formation par semaine.

Cette formation s’adresse également aux jeunes étudiants dans le secteur des mines et ceux qui souhaitent entreprendre dans la fourniture de biens et de services locaux miniers. Le forum virtuel et les B2B qui seront organisés entre entrepreneurs, fournisseurs locaux et canadiens, de biens et services permettront aux entrepreneurs et aux primo entrepreneurs de découvrir de nouveaux marchés et fournisseurs de biens et de services locaux dans le domaine des mines. Le programme de formation et d’accompagnement en entreprenariat dans le domaine de la fourniture de biens et services aux mines de la Chambre de Commerce Canada Mali Association démarrera le 13 janvier 2023.