Biographie de Monsieur Hermann Feudjio
Monsieur Hermann Feudjio est ingénieur des mines (Mining Engineer II) pour le compte de la compagnie minière Freeport McMoran, l’un des leaders mondiaux de l’exploitation de Cuivre en Arizona (Etats-Unis) où il commence un nouveau défi, après avoir dirigé les opérations minières de BASF, leader mondial de la chimie au Québec et à l’Est du Canada.
Il totalise 8 années d’expérience dont 4 dans l’industrie minière au Canada et 4 en Afrique dans le développement responsable des ressources naturelles. Son expérience des mines lui a donné l’occasion de se déplacer régulièrement sur diverses opérations minières, notamment à travers le Canada, les Etats-Unis et l’Europe, ce qui lui a permis d’acquérir une expérience remarquable des différentes pratiques minières et des diverses législations.
Diplômé en génie des mines de l’université Laval (Canada), Hermann Feudjio est aussi titulaire d’un Master en gestion des entreprises de l’Université Catholique d’Afrique Centrale et d’un diplôme de 2 e cycle en diplomatie. Il poursuit des études en développement durable à partir de Février 2023 au MIT (Massachussetts Institute of Technology) à Boston (Etats-Unis). Il est par ailleurs co-fondateur de l’association afro-miner, organisation constituée d’ingénieurs miniers canadiens d’origine africaine qui vise l’excellence, le leadership, la bonne gouvernance et l’émergence de futurs managers d’origine africaine dans l’industrie minière mondiale. Un des objectifs majeurs de l’organisation est la mise à disposition de ressources humaines de qualité au service de l’industrie minière africaine.